revue de web libertes et internets

Une revue de web thématique compilée (presque) quotidiennement par Yann Le Grand et Grégoire Seither
[Dernière revue ] -- [S'abonner ] -- [Se desabonner] -- [Archives] -- [Contact]

[REVUE DE WEB] INTERNETS ET LIBERTÉS
05.11.03
http://www.libertes-internets.net/


SPECIAL DEDICACE...

Un petit DVD à offrir pour Noël

"UNCOVERED: THE WHOLE TRUTH ABOUT THE IRAQ WAR"

[AlterNet 03.11.03]
A provocative new DVD that documents how the Bush Administration exaggerated the threat of Iraq, debuts today. Produced and directed by award-winning filmmaker Robert Greenwald, "Uncovered: The Whole Truth About The Iraq War" takes you behind the scenes, as CIA, Pentagon and foreign service experts speak out and reveal the lies, misstatements and exaggerations that the Bush administration used to deceive the public.

'Uncovered' has extensive and never-before-seen interviews with over 20 experts - including former Ambassador Joe Wilson; former head of the CIA, Stansfield Turner; CIA operative Robert Baer; weapons inspector David Albright; former Ambassador to Greece, John Brady Kiesling, who resigned over the war; and former anti-terrorism expert, Rand Beers. You can help make history by buying this film right now:
http://www.truthuncovered.com/index.cfm?ms=alternet


Le Figaro se met à fumer du hash ! ;-)(Yann)

INTERNAUTES, PRENEZ LE POUVOIR !

[Le Figaro 05.11.03 - page 27]
En offrant aux consommateurs et aux citoyens un moyen de communication direct, Internet leur donne un pouvoir important. Mais attention à la récupération marketing...




SPECIAL VASELINE

LES INVESTISSEURS AMERICAINS EN FRANCE TRES CRITIQUES SUR LES 35 HEURES

[Le Figaro, 15 novembre]
(...) Les entreprises américaines se plaignent notamment des «procédures lourdes de licenciement». Et, surtout, sont très critiques sur les 35 heures. Elles sont 85% à estimer que la RTT n'a pas créé d'emplois en 2003. Quelque 35% des entreprises estiment que les lois Aubry ont eu un impact «négatif» sur leurs décisions d'investissements en France, 60% que l'effet néfaste continuera à jouer sur leurs investissements futurs (contre 51% en 2002). Les trois quarts des entreprises demandent d'ailleurs un nouvel assouplissement des 35 heures. «Cette loi est stupide», va même jusqu'à dire le responsable d'une usine américaine en France (..)
http://www.lefigaro.fr/eco-entreprises/20031105.FIG0152.html




OFF LINE

Ahhh, la loi du marché, la main invisible... ça marche tellement bien !
Mais cela ne dissuadera pas les ultra libéraux de Bruxelles de vouloir nous l'imposer (greg)

EN CALIFORNIE, LA DÉRÉGULATION A TOURNÉ À LA CATASTROPHE

[Le Monde 5.11.03]
Dans les années 1990, le coût de l'électricité dans cet Etat était déjà supérieur de 50 % en moyenne à celui du reste du pays en raison notamment d'une législation plus contraignante en matière d'environnement. Sous l'impulsion du gouverneur républicain Pete Wilson, le prédécesseur de M. Davis, le Parlement de Californie a pris en 1996 la décision à l'unanimité d'ouvrir ce marché d'alors 23 milliards de dollars à la concurrence. "La réforme était tellement mal conçue qu'elle a eu pour conséquences un doublement des factures et, dans le même temps, une multiplication des coupures de courant faute d'une production suffisante. La Californie, la cinquième puissance économique mondiale, s'est trouvée en 2000 et en 2001 dans une situation pas très différente de celle de Bagdad après la chute de Saddam.

"La dérégulation a créé un monstre", explique Harvey Rosenfield, de la Fondation pour les droits des consommateurs et des contribuables à Santa Monica.

Jusqu'en 1996, les producteurs privés d'électricité - Pacific Gas & Electric, Southern California Edison et San Diego Gas & Electric - possédaient à la fois les centrales et les réseaux de distribution. Dans l'intention de mettre fin à leur monopole, la loi les a contraints à séparer totalement les deux activités. Jusqu'à ce que les groupes aient vendu l'ensemble de leurs unités de production, les tarifs pour les consommateurs étaient bloqués, et un grand marché de vente aux enchères de l'électricité, appelé "Power Exchange", a été créé. Les distributeurs venaient s'y approvisionner jour par jour et même heure par heure. Aujourd'hui, le "Power Exchange" a été fermé.

Les législateurs californiens n'avaient pas mesuré qu'avec la rapide croissance économique liée notamment alors au boom de l'Internet la demande d'électricité allait rapidement augmenter.

Avec le système mis en place, les producteurs n'avaient pas grand intérêt à développer des capacités supplémentaires qui auraient fait baisser les prix sur le "Power Exchange". Tout était réuni pour une catastrophe. Les cours de l'électricité sur le marché de gros se sont envolés et les distributeurs étaient incapables de les répercuter, car les tarifs étaient bloqués.

Leurs pertes ont atteint des milliards de dollars, non seulement parce que l'offre était insuffisante, mais aussi parce que les producteurs et certains intermédiaires peu scrupuleux comme Enron ou Reliant Resources manipulaient le marché pour faire monter les prix. Ainsi, des centrales étaient fermées, prétendument pour des opérations de maintenance, quand la demande atteignait des sommets. (Note: Enron a financé la campagne de George Bush et son PDG était conseiller spécial de la présidence pour les questions d'énergie, avec un bureau à la maison blanche)
http://www.lemonde.fr




ON LINE

Cassez vous !!! Vous ralentissez le débit ! (greg)

FRANCE : 19,6 MILLIONS D'INTERNAUTES EN SEPTEMBRE 2003

[JDN 05.11.03]
Le nombre d'internautes s'élève à 19,6 millions en septembre 2003 soit 39 % de la population française selon Médiamétrie. Une augmentation de 7 % par rapport à août 2003
http://www.journaldunet.com/cc/01_internautes/inter_nbr_fr.shtml


USA : LES CONSOMMATEURS SE MOBILISENT

CONTRE LES ALIMENTS "GENETIQUEMENT KRAFTES"

[Utopies RSE 04.11.03]
Cette semaine, "The organic consumers association", association américaine de défense des consommateurs, lance sa quatrième semaine d'action depuis le lancement de sa campagne, en février 2002, contre les OGM dans les produits Kraft aux Etats-Unis. Le but de la campagne est de convaincre le groupe agroalimentaire de devenir la plus grande entreprise anti-OGM du secteur grâce à une pression des consommateurs. De fait, 85 à 95% des Américains souhaitent que les aliments contenant des OGM non-testés soient labellisés. L'enjeu est de taille puisque les produits Kraft sont consommés par 99% des ménages américains.

Si Kraft refuse pour l'instant de labelliser ses produits non-testés, la campagne de mobilisation a néanmoins porté ses premiers fruits. L'entreprise a initié un dialogue avec la "GE Food Alert Coalition" et a reconnu la demande des consommateurs comme un enjeu prioritaire dans son rapport annuel. En outre, Betsy Holden, PDG de Kraft, a publiquement reconnu certains des risques sanitaires liés aux OGM et la nécessité d'une meilleure régulation de la part du gouvernement. De fait, l'entreprise a adopté une position anti-OGM en Europe (RSE 143), les associations de consommateurs américaines espèrent que cette position sera bientôt étendue au marché américain.

Pour en savoir plus sur la campagne :
http://www.greatlakesdirectory.org/oca/kraft/index2.php#why
Pour en savoir plus sur Kraft Foods Inc :
http://www.kraft.com


C'est la "reprise" aux States !!! (Yann)

PLUS D'UN MILLION DE SUPRESSIONS D'EMPLOIS EN 2003 AUX ETATS-UNIS

[Le Figaro 05.11.03]
Les annonces de suppressions d'emploi dans les entreprises américaines ont bondi de 125 % en octobre par rapport à septembre et, depuis le début de l'année, elles ont déjà dépassé la barre d'un million, a annoncé le cabinet conseil Challenger, Gray & Christmas. Au total, 171 874 suppressions d'emploi ont été annoncées en octobre. C'est le niveau le plus élevé enregistré depuis octobre 2002.


Alain Bauer a quitté le GODF (Grand Orient) pour l'OND (Observatoire National de la Délinquance)
mais visiblement, il est toujours à la Fraternelle des Condés (Yann)

DELINQUANCE : SARKOZY VEUT DES STATISTIQUES INSOUPCONNABLES

[L'Humanité 05.11.03]

http://www.humanite.presse.fr/journal/2003-11-05/2003-11-05-381919




INFORMATIONS GENERALES

Pour l'instant le déclin de Bush, tant annoncé par la presse, se fait attendre... on verra l'an prochain.

REPUBLICANS WIN IN KENTUCKY, MISSISSIPPI

[Reuters 05.11.03]
Republicans swept hard-fought governor's races in Kentucky and Mississippi on Tuesday, expanding their base in the South as Americans cast votes in state and local elections that could set the political tone for 2004.
http://reuters.us.ed10.net/t/72JON/FXLAT/UP/9ZW53


Les récentes cabrioles médiatiques de MAM sur le porte-avion ont coûté 27.000 euros... juste pour lui faire de la pub. Ce sont des euros "utilisés au mieux" ça ?

ADOPTION DU BUDGET DE LA DÉFENSE 2004

[AFP mercredi 5 novembre 2003]
Les députés ont adopté mercredi le budget de la Défense 2004, qui s'élève à 32,4 milliards d'euros, hors pensions, en hausse de 9,2% pour les crédits d'équipements, l'opposition ayant voté contre. Durant les débats, dans la nuit de mardi à mercredi, le ministre de la Défense Michèle Alliot-Marie s'est engagée à ce que chaque euro pour la Défense soit utilisé au mieux. "Il faut veiller à ce que chaque euro soit le mieux utilisé", a déclaré Mme Alliot-Marie en présentant le deuxième budget de l'Etat derrière l'Education et premier budget d'investissement de l'Etat.
http://fr.news.yahoo.com/031105/202/3heh9.html


Tiens, maintenant qu'il est dans l'opposition, le PS se découvre des doutes sur la dissuasion nucléaire... Pendant leurs 14 ans aux affaires, ils auraient eu le temps !

BUDGET DE LA DEFENSE: CRITIQUES A GAUCHE

[AFP mercredi 5 novembre 2003]
A gauche, le rapporteur pour avis de la Commission des Affaires étrangères Paul Quilès (PS), a critiqué l'importance des dépenses consacrées à la dissuasion nucléaire et demandé un débat national sur la doctrine nucléaire du pays. Rappelant que la France dépense chaque année plus de 3 milliards d'euros au nucléaire militaire, M. Quilès a considéré que "la mise en oeuvre des nouveaux programmes en cours n'est pas nécessaire pour respecter les grands principes de la doctrine nucléaire de la France".
http://fr.news.yahoo.com/031105/202/3heh9.html


EN DIRECT DE L'ASSEMBLEE : LE MOUVEMENT DE LA PAIX EN APPELLE AUX DEPUTES

[L'Humanité 05.11.03]
"Mesdames et Messieurs, les parlementaires, réduisez le budget de la défense". À l'initiative du Mouvement de la paix, les députés ont reçu un appel signé par plusieurs centaines de citoyens parmi lesquels de nombreuses personnalités. S'élevant contre une nouvelle augmentation de près de 4 % des crédits de la défense dans le projet de budget 2004 - en 2003 celle-ci avait déjà été de plus de 6 % -, l'appel souligne que ce budget ne comprend pas " les opérations extérieures " qui devront être prises en charge par ailleurs et remarque qu'au même moment des coupes sombres sont annoncées dans les dépenses sociales. "Rien ne justifie une telle augmentation qui place la France en tête des pays européens en matière de dépenses militaires", concluent les signataires.
http://www.humanite.presse.fr/journal/2003-11-05/2003-11-05-381920




CYBER-GUERRE - SONS DE BOTTES - PROPAGANDE

Sari Nusseibeh, une grande voix palestinienne... (greg)

LA MILITARISATION DE LA RESISTANCE

[Sari Nusseibeh - The Jerusalem Times, 23 octobre 2003 - traduit par La Paix Maintenant]
Que peut nous apporter la militarisation de la résistance? Pour agir de manière responsable, il nous faut aborder cette question. Sinon, nous serons le jouet des événements, et nous ne serons plus que des spectateurs, qui observeront les differents developpements et événements nous infliger desastre apres desastre, tout en blamant les autres pour ce qui nous arrive.

Si l'objectif de la militarisation de la resistance est de prouver notre solidarite, celle-ci a ete demontree par notre opiniatrete et notre rejet de ce qu'ils (les Israeliens, ndt) tentent de nous imposer.

L'experience montre que la logique de l'intensification des represailles en tant que mesure preventive peut etre utilisee par eux, et qu'ils repliqueront de la meme maniere.

Si notre but est de nous debarrasser de leurs tanks et de leurs barrages routiers, il a ete demontre que ces armes ont ete remplacees par d'autres, pires encore.

Si notre but est de susciter chez eux des positions politiques plus souples, c'est le contraire qui s'est produit : ils ont davantage peur, et sont devenus plus extremistes.

Si notre but est de les forcer a se retirer, ou a respecter les accords, ce qui se passe sur le terrain n'indique aucun progres de la sorte. Il se sont plutot davantage retranches sur leurs positions qu'auparavant.

Enfin, si nous esperons de l'aide de l'exterieur, rien ne semble pointer a l'horizon.
http://www.jerusalem-times.net/


DES «COLONIES SAUVAGES» LEGALISEES PAR ARIEL SHARON

[Le Figaro 05.11.03]
Alors que la «feuille de route» prévoit leur démantèlement
http://www.lefigaro.fr/international/20031105.FIG0048.html


LA CIA MONTRE POUR LA PREMIERE FOIS SES ROBOTS ANIMAUX

[Les Echos innovation 05.11.03]
La CIA a dévoilé, à l'occasion du quarantième anniversaire de la création de son département de science et technologie, l'existence d'animaux mécaniques destinés à des missions d'espionnage créés dans les années 70. L'agence américaine d'espionnage a développé une libellule et un poisson-chat du nom de "Charlie", capable de nager dans le cadre de missions secrètes. Contrairement au robot libellule, qui n'a jamais servi, "Charlie", robot de caoutchouc long de 8 cm, a été utilisé pour des missions restées confidentielles.


La machine à ragots anti-français de Rumsfeld tourne à plein régime...

LA PRÉSENCE DE COMBATTANTS MUSULMANS FRANÇAIS EN IRAK

N'EST "ABSOLUMENT PAS ÉTABLIE", AFFIRME LE JUGE BRUGUIÈRE

[AP 03.11.03]
"Il n'y a pas de réalité sur des filières existantes" permettant à des jeunes musulmans français de rejoindre l'Irak pour y participer à la résistance armée à l'occupation américaine, a déclaré lundi le juge antiterroriste français Jean-Louis Bruguière, démentant ainsi des informations parues dans le "New York Times".
http://fr.news.yahoo.com/031103/5/3h7px.html




LIBERTES PUBLIQUES - LSQ - LSI - LEN - CENSURE

..:: SO BRITISH !

[Zataz 05.11.03]
Un dossier sur chaque citoyen britannique va-t-il être mis en place ?
http://www.zataz.com/zatazv7/news.php?id=4196


L'ISLAMOPHOBIE, IDÉOLOGIE DE DOMINATION SOCIALE

[Tribunes libres internationales - Numéro 221]
En France, la recomposition s'opère d'abord dans les associations. Mouloud Aounit, le secrétaire général du MRAP, annonce dans Libération que l'organisation antiraciste, qui s'est illustrée aux côtés du Parti communiste contre l'extrême droite, se consacrera désormais à la lutte contre l'islamophobie, une maladie qui gagne la gauche.

À y regarder de plus près, ce n'est pas le MRAP, mais la scène politique française qui a changé. Pendant 20 ans, la France a été rongée par son abandon des pieds-noirs, victimes de la décolonisation. Ce traumatisme des classes moyennes a nourri un fort ressentiment contre les populations immigrées, sur le thème « les Arabes ne vont pas faire la loi chez nous après nous avoir chassés d'Algérie ». C'est sur cette blessure, progressivement cicatrisée, qu'a prospéré le Front national.

Aujourd'hui la France doit faire face à un tout autre problème : la classe dirigeante refuse de partager le pouvoir économique et politique avec les Français dont les parents sont maghrébins. L'islamophobie est d'abord une arme idéologique de la haute bourgeoisie pour la préservation de ses privilèges. Elle est d'autant plus virulente que la fortune de cette classe sociale est dépendante des États-Unis et que ceux-ci développent aujourd'hui une économie prédatrice masquée par un discours de guerre des civilisations.
http://www.reseauvoltaire.net/article10980.html


LA CARTE DE PRESSE EN ISRAËL SOUMISE À L'APPROBATION DU SHIN BETH

[AFP lundi 3 novembre 2003]
La délivrance d'une carte de presse officielle en Israël devra désormais obtenir l'aval du Shin Beth, le service de sécurité intérieure, selon de nouvelles consignes du Bureau de presse gouvernemental rendues publiques lundi. Tout journaliste, israélien ou étranger, devra dorénavant donner son accord par écrit pour que sa demande d'accrédition puisse être transmise au service de sécurité en vue de son approbation.

Il devra, en outre, s'engager par écrit à n'avoir jamais été "condamné pour atteinte à la sécurité de l'Etat" et à n'avoir jamais subi une "condamnation infamante" de nature criminelle.

L'Association de la Presse étrangère (FPA) s'est dite "extrêmement préoccupée" par cette nouvelle mesure, la qualifiant de "violation caractérisée de la liberté de la presse" et de "revirement spectaculaire par rapport à la politique d'ouverture qui prévalait depuis des décennies en Israël" et a demandé au gouvernement israélien d'y renoncer.

Cette nouvelle politique, affirme la FPA dans son communiqué, "donne aux autorités un pouvoir de veto déraisonnable quant au fait de savoir qui peut être correspondant de presse" et "semble être une nouvelle étape dans une campagne vieille de deux ans (destinée à) harceler et intimider la presse étrangère".

Le directeur du Bureau de Presse du Gouvernement (GPO, organisme dépendant des services du Premier ministre), Daniel Seaman, a toutefois affirmé à l'AFP que cette mesure n'avait aucune motivation politique et n'était nullement liée au mécontentement exprimé par de nombreux responsables israéliens sur la façon dont les média internationaux rendent compte du conflit avec les Palestiniens.

Depuis janvier 2002, le GPO refuse déjà de renouveler les accréditations de centaines de journalistes palestiniens travaillant pour la presse étrangère et de techniciens de télévision étrangers.
http://fr.news.yahoo.com/031103/202/3h92v.html




DROITS D'AUTEURS - BREVETS - HACK - CRYPTO

LES CHIFFRES DU TÉLÉCHARGEMENT PAYANT

[MacGénération 05.11.03]
Manifestement, la mayonnaise de la musique en ligne commence à prendre. En témoigne cette étude publiée par Billboard, la bible de l'industrie musicale et reprise par le site de la BBC. Depuis la fin du mois de juin, 7,7 millions de morceaux ont été achetés et téléchargés par les Américains. Dans le même temps, 4 millions de CD singles trouvaient preneurs dans les magasins des États-Unis. Dans la semaine du 26 octobre, c'étaient 857 000 chansons qui étaient téléchargées légalement, contre 170 000 qui étaient achetées sous forme de CD. Pour autant, précise l'article, les titres sont très souvent moins disponibles en singles en magasin, alors que les services de téléchargement font de la possibilité de télécharger à l'unité l'un de leurs premiers arguments.
http://www.macgeneration.com/mgnews/depeche.php?aIdDepeche=104708


C'est vrai quoi, merde... c'est pas d'not faute si vous êtes cons !

MICROSOFT: CE N'EST PAS WINDOWS QUI EST BUGGE,

CE SONT LES UTILISATEURS QUI SONT NULS

[MacGénération 05.11.03]
Pour Bill Gates, les problèmes de sécurité sur la plate-forme Wintel ne sont pas à imputer à Microsoft, mais aux utilisateurs et aux développeurs. Il accuse les uns de ne pas installer les patchs de sécurité disponibles gratuitement au téléchargement et les autres de ne pas respecter les API Windows. Le fondateur de Microsoft a par ailleurs déclaré que les environnements Linux ou Unix étaient nettement plus vulnérables que Windows.
http://www.macgeneration.com/mgnews/depeche.php?aIdDepeche=104689


C'est vrai que pour la diffusion de virus, Microsoft est un expert !

INTERPOL PARTICIPE À UN PROGRAMME DE LUTTE CONTRE LES VIRUS INFORMATIQUES

[AFP mercredi 5 novembre 2003]
Interpol va participer à un nouveau programme international de lutte contre la diffusion de virus sur les réseaux informatiques de la planète via l'internet, a annoncé mercredi l'Organisation internationale de police criminelle.

"Interpol s'intéresse particulièrement à la lutte contre la diffusion nuisible de ces virus car cela représente une criminalité réellement sans frontière, qui exige une réponse réellement globale, une collaboration entière entre les forces de police et les entreprises privées", a déclaré Ronald K. Noble, secrétaire général d'Interpol, cité par un communiqué. Ce programme de lutte réunit Interpol, le FBI, les services secrets américains et la société américaine Microsoft.

"Interpol va jouer un rôle essentiel dans ce programme en permettant l'échange d'informations entre les différentes polices du monde", a encore indiqué l'organisation. Pour sa part, la société Microsoft avait annoncé mercredi à Washington qu'elle offrait une récompense à toute personne lui permettant de confondre les pirates informatiques l'ayant récemment prise pour cible dans des attaques virales.
http://fr.news.yahoo.com/031105/1/3hftm.html


Le Macintosh se Windowise ?

SVM : PSYCHOSE SOUS MAC OS X

[MacGénération 05.11.03]
Depuis l'arrivée de Mac OS X, les utilisateurs Mac ont dû changer leurs habitudes en matière de mise à jour du système. En effet, régulièrement, la Pomme livre des révisions destinées à assurer la sécurité. Toutefois, depuis quelque temps, le sentiment de certains est que "Jaguar prendrait l'eau de toutes parts", comme l'écrit Marc Geoffroy.
http://www.macgeneration.com/mgnews/depeche.php?aIdDepeche=104673




TECHNOLOGIE - LOGICIEL LIBRE - PtoP - INTERNET CITOYEN

Miam !!!! (greg)

UN IPOD KILLER ?

[MacGénération 05.11.03]
Sony vient de donner les détails de sa PSP, la Playstation Portable, à la fois console de jeux vidéos, baladeur musical et lecteur vidéo. Plus important pour le monde d'Apple, le géant japonais a également affirmé qu'il livrerait l'an prochain un baladeur capable de rivaliser avec l'iPod mais vendu 60 petits dollars. On n'a pas plus de détails pour le moment, sinon qu'il s'agit clairement, la société ne s'en cache pas, d'affronter la Pomme.
http://www.macgeneration.com/mgnews/depeche.php?aIdDepeche=104718


FORTE PROGRESSION DU COMMERCE ELECTRONIQUE FRANCAIS

[La Tribune 05.11.03]
L'e-commerce devrait générer entre 4 et 5 milliards d'euros de transactions en 2003, soit une hausse de 60% sur un an, selon l'association du commerce en ligne ACSEL.
http://www.latribune.fr/Tribune/Articles.nsf/ArticlesWeb/ID4DC078C748B0D204C 1256DD40052D841?OpenDocument


NOVELL ACQUIERT SUSE LINUX POUR CONCURRENCER RED HAT

[L'Expansion 05.11.03]
Après avoir acquis Ximan en août, éditeur d'applications Open Source, Novell poursuit sa stratégie de recentrage sur Linux avec le rachat pour ...
http://www.lexpansion.com/art/2201.71304.0.html


NOVELL RACHÈTE SUSE LINUX

[ZDnet 05.11.03]
L‚éditeur américain s'offre le distributeur allemand de systèmes d'exploitation à base de noyau Linux. Cette acquisition va lui permettre de fournir une gamme de solutions complète, destinée aussi bien aux serveurs qu ‚aux PC de bureau basés sur l'OS libre.
http://www.zdnet.fr/actualites/business/0,39020715,39128807,00.htm


RED HAT JUGE LINUX IMMATURE POUR LES PC DE PARTICULIERS

[ZDnet 05.11.03]
Le P-DG du distributeur américain estime que les systèmes d'exploitation basés sur le noyau Linux ne répondent pas encore aux attentes des particuliers. Pour eux, Windows reste aujourd'hui l'OS le mieux adapté.
http://www.zdnet.fr/actualites/technologie/0,39020809,39128809,00.htm


LINUX 2.6, TAILLÉ POUR L'ENTREPRISE

[01Net 05.11.03]
Le développement de la nouvelle version du système d'exploitation de Linus Torvalds touche à sa fin. Annoncé pour fin 2003 ou début de l'année prochaine, Linux 2.6 sera adapté aux serveurs de production en entreprise.
http://lettres.01net.com/u.asp?a=1512:1111:12




Une revue de web thématique compilée (presque) quotidiennement par Yann Le Grand et Grégoire Seither
[Dernière revue ] -- [S'abonner ] -- [ Se desabonner ] -- [Archives] -- [Contact]


FRANCOPHOLISTES, l'annuaire de toutes les listes ! Add Me!