revue de web libertes et internets

Une revue de web thématique compilée (presque) quotidiennement par Yann Le Grand et Grégoire Seither
[Dernière revue ] -- [S'abonner ] -- [Se desabonner] -- [Archives] -- [Contact]

vide

NON A LA CENSURE - boycottez les majors liberticides !

19/01/04



SPECIAL LEN

« VOUS CONFIRMEZ DONC LE CHOIX D'UNE JUSTICE PRIVÉE !"

[Oulala 18 janvier 2004]
« Vous confirmez donc le choix d'une justice privée ! », s'est exclamé le député Frédéric Dutoit, membre du groupe Communistes et Républicains pendant les débats sur la responsabilité des intermédiaires techniques, en deuxième lecture à l'Assemblée nationale du projet de loi sur la confiance dans (...)
http://www.oulala.net/Portail/breve.php3?id_breve=562


.:: P'TITES QUESTIONS

[Zataz 18.01.04]
Interpeller les sénateurs avant le passage de la LEN en seconde lecture au sénat le 12 février 2004.
http://www.zataz.com/zatazv7/news.php?id=4714


j'ai pas le temps de rencontrer une délégation d'internautes
je suis trop occupée à rencontrer les lobbies...

NICOLE FONTAINE PERSISTE ET IGNORE LES INTERNAUTES

[Communiqué Ligue Odebi 18.01.03]
Alors que par voie de presse Nicole Fontaine fait savoir qu'elle est prête à assouplir sa position et à recevoir les FAI français, son cabinet a fait savoir à la Ligue Odebi que son emploi du temps très chargé ne lui permettait pas de recevoir les représentants des internautes. Par ce geste, Nicole Fontaine démontre -si besoin était- le peu de cas qu'elle fait des internautes français : c'est pourtant une révolte d'ampleur nationale que son projet de loi a provoqué sur le Net français.
http://www.odebi.org



SPECIAL DEDICACE

Il manque 5.000 Euros pour boucler le budget du GLAD ! A vot' bon coeur !

SOUSCRIPTION NATIONALE, INTERNATIONALE ET INTERGALACTIQUE !

[Coordination Intergalactique 18.01.04]
Lors du dernier Forum Social Européen (12-15 novembre à Paris-Saint-Denis-Ivry-Bobigny), s'est tenu le GLAD, espace de Globalisation des Luttes et des Actions de Désobéissance, complétant l'ensemble des ateliers, séminaires et plénières proposées, en offrant aux milliers de militant-es et individu-es venu-es de toute l'Europe un centre de convergence et un lieu festif et culturel pour ces soirées d'automne.

A l'initiative du Réseau Intergalactique (www.intergalactique.org) et du Réseau No Vox (www.novox.ras.eu.org), le GLAD a permis d'initier un certain nombre d'actions de désobéissance civile qui connurent un vrai succès (contre la McDomination du Monde, contre l'Europe forteresse, contre la précarité globale : ouverture d'un centre social) et de favoriser les rencontres de réseaux européens dans un cadre festif et convivial, reconnu de toutes et tous.

Fort d'un succès politique et médiatique, le GLAD a néanmoins connu un déficit financier. N'ayant reçu aucune aide (institutionnelle ou de partis politiques), nous avons dû auto-financer cet espace, en amont par des initiatives et la vente de tee-shirts, et sur place par une buvette solidaire et alternative (boissons bio) et des caisses de soutien lors des concerts. Ces ressources ne suffisent pas pour couvrir les dépenses engendrées par la location de chapiteaux et de matériel de sonorisation, notamment.

Le déficit est actuellement de 5 500 €, et c'est pourquoi nous lançons une souscription nationale, internationale et intergalactique pour faire face à ces besoins pressants. Alliée à des initiatives de soutien (soirées Chiapas, …) et à des participations des associations signataires de l'appel, cette souscription doit nous permettre de combler ce déficit.

En vous remerciant d'avance pour votre solidarité altermondialiste.
Adresse postale :
FRAMOS
C/O Maison des Initiatives Etudiantes
50 rue des Tournelles 75003 Paris



INFORMATIONS GENERALES

ARUNDHATI ROY, COMBATTANTE

[Revue de Presse RFI 18.01.04]
Arundhati Roy, «écrivain-militant», comme on dirait «canapé-lit». «Une Indienne contre les fauves. Empêcheuse de tourner en rond des puissants».

D'après ce long portrait du Monde, «elle est une des rares, en Inde, à s'élever contre les délocalisations de services qui terrifient nos pays riches, fournissant pourtant des emplois à des millions de ses compatriotes». Avez-vous vu ces «call-centers», les centres téléphoniques géants des grandes compagnies anglaises ou américaines ? - interroge-t-elle. Ce sont des endroits basés sur le mensonge et le racisme. Les clients q! ui téléphonent sont des blancs qui croient parler à d'autres blancs. A fin qu'ils ne découvrent pas la vérité, on apprend aux Indiens à parler avec l'accent américain, à connaître des résultats de cricket. On change leur prénom ; Advani devient Andy, Sushma devient Suzy, comme s'ils n'étaient pas assez bien pour dire leur vraie identité. Les call-centers apportent des emplois et des salaires, c'est vrai. Mais la prostitution et le travail des enfants aussi. Etre payé est-il une raison suffisante pour être humilié ?»

Sur le Forum Social de Bombay, Politis propose un dossier décrivant «les forces sociales indiennes, très nombreuses et remarquablement organisées». Elles forment «une nébuleuse énigmatique». Après Porto Alegre, selon La Vie, «le mouvement altermondialiste se cherche un avenir, un second souffle». Tandis qu'à Bombay, «les gagnants jouent au golf sur la terre des damnés».

Cité par Les Inrockuptibles, le Guardian souligne «ce qui fait d'Arundhati Roy une icône politique aussi palpitante : c'est qu'elle représente la maturation du féminisme». S'adressant au monde, l'activiste glamour martèle ici : «Notre stratégie ne doit pas se limiter à résister à l'empire, mais bien à en faire le siège. A le priver d'oxygène. A lui faire honte. A le ridiculiser. En s'intéressant concrètement aux problèmes de l'eau, de l'électricité, de la production, partout dans le monde. (Mais aussi) avec notre art, notre musique, notre littérature, notre joie de vivre, notre éclat, notre implacable détermination. Et notre aptitude à raconter nos histoires à nous».

Et de cette rebelle le magazine publie un «court essai inédit en français». Elle y rend hommage à une véritable «triologie icônique» : Gandhi, Mandela et Martin Luther King. «Trois grands prêtres de la résistance non violente». Trois héros que Madame Roy op! pose ici à «Colin Powell et Condoleeza Rice. L'exact opposé d'icônes ou de modèles. Ils représentent la grande trahison. Ils sont les portiers en livrée gardant l'entrée de la scintillante salle de bal contre la pression et le tourbillon des races plus foncées».
http://www.rfi.fr



ON LINE

Manipulation ? Ou bien Manipulation de la manipulation ?

LES VRAIES PHOTOS DE LA CAPTURE DE SADDAM HUSSEIN

[reçu par email du Syndicat de Soldats]
Les photos de la "capture" de Saddam Hussein prises par les soldats - et diffusées par Mothers Against War - montrent que tout ce qu'on nous a raconté sur sa traque était de la propagande. (Note: j'ai posté cette page sur mon site perso et Wanadoo me l'a fermé, j'ai reposté sur Yahoo et sur Easynet, et les pages ont été supprimées, j'ai mis les photos sur Indymedia et elles ont été enlévées... en désespoir de cause je vous envois le fichier ZIP par mail.) Photos archivées :
http://www.libertes-internets.net/archives/saddam_capt/

Site en anglais:
http://absent.org/~jgw/pictures/unusual/2003-saddam-capture/index.html



ISRAEL - PALESTINE - LA PAIX MAINTENANT ?

Bénévole de l'ISM, Tom travaillait en Palestine

TOM N'EST PAS MORT POUR RIEN SI NOUS SAVONS NOUS INSPIRER DE SON SACRIFICE

[Oulala 15 janvier 2004]
Tom, s'est définitivement éteint le 13 janvier 2004. Il avait à peine 22 ans. De fait, Tom avait déjà cessé de vivre sa vie de jeune homme entreprenant et passionné, en ce 11 avril 2003, où un soldat israélien l'a visé en pleine tête avec la franche intention de le tuer, sans quoi il aurait ajusté le tir sur le bas de son corps. (...)

Quand il a fallu répondre aux questions des médias, pour se laver de ses responsabilités, le commandement militaire a menti. Dit en substance que Tom était armé, qu'il tirait sur eux, qu'il était engagé dans des échanges de coups de feux.

Il a fallu six mois d'âpre lutte à la famille de Tom, pour obtenir l'ouverture d'une enquête publique afin que la vérité soit dite. Cette famille admirable se bat aujourd'hui également en défense du peuple palestinien, dont elle a découvert, au travers de la fin brutale de Tom, la totale déshumanisation. « Nous ne pouvons rester silencieux et permettre que des gens comme Tom et Rachel, Brian Avery, Ian Hook et James Miller, deviennent de si tragiques victimes. Si nous ne nous dressons pas pour que le gouvernement israélien rendre compte de ses actions, alors il n'y aura pas de fin à ces terribles pertes en Palestine » affirmait avec indignation la sœur de Tom.

Pourquoi, en 2003, décision a-t-elle été prise par l'état Major militaire israélien, d'aller jusqu'à tirer sur les internationaux ?
http://www.oulala.net/Portail/article.php3?id_article=1133


Voler des terres, ça s'appelle de la co-lo-ni-sa-tion - n'en déplaise à Alexandre Adler et Elisabeth Schemla qui veulent nous faire adopter la Novlangue des "implantations"...

UN NOUVEAU PLAN SUR LES RUINES DES PLANS DE PAIX

[Danny Rubinstein - Haaretz, 19 janvier 2004]
L'histoire de la colonisation israelienne en Cisjordanie, qui s'est deroulee sans pause depuis plus de 36 ans, est riche de manoeuvres juridico-securitaires, toutes conduisant a un resultat simple : le controle par Israel de plus en plus de terres. En la matiere, le tournant est intervenu en 1981, quand le gouvernement de Menahem Begin a commence a utiliser la methode des "declarations de terres d'Etat", qui permet au gouvernement israelien de saisir la plupart des terres non cultivees et non habitees de Cisjordanie. Cela represente environ la moitie de la superficie de la Cisjordanie, et recoupe dans une certaine mesure ce qu'on nomme la "Zone C" dans les accords d'Oslo (terres qui demeurent sous controle total d'Israel).
http://www.haaretz.com/hasen/spages/384367.html



COMMUNAUTAIRE TA MÊRE !

LE MARTEAU ET L'ENCLUME

[Oulala.net 15 janvier 2004]
Comment être musulman(e) européen(nne) et ne pas se sentir coincé entre deux feux ? Quelques (grossières) réflexions d'une citoyenne delta prime. Cela fait maintenant plusieurs années (bien avant un certain 11 septembre à vrai dire ) qu'il devient de plus en plus difficile d'affirmer sa foi en Dieu, à fortiori lorsque cette foi se traduit par un engagement en Islam. La seule image qui se dégage de l'Islam, quel que soit le média utilisé, est celle d'une source intarrissable de dangers et (...)
http://www.oulala.net/Portail/article.php3?id_article=1137


L'ÉGALITÉ VAUT-ELLE PLUS QUE LA LIBERTÉ ?

[Oulala.net 15 janvier 2004]
Liberté. Egalité. Fraternité. Ce sont là les valeurs principales de la République Française. Mais l'on n'y lit point le mot laïcité. Une loi vient d'être proposée, qui sera sans nul doute votée par l'assemblée. Mais était-elle bien nécessaire ? Rentrons tout de suite dans le vif du sujet et attaquons nous à ce qui a réellement motivés cette loi, ce que beaucoup de gens appellent par ignorance « le foulard islamique ». Ne nous voilons pas la face, c'est bien contre cela, et malgré (...)
http://www.oulala.net/Portail/article.php3?id_article=1131


Interdire le Bétar, la LDJ et les Loubavitch par la même occasion.

INTERDIRE LATRÈCHE ET LE PMF, MAIS SURTOUT SANS EXONÉRER LES AUTRES ISLAMISTES

[Editorial - Elisabeth Schemla - PROCHE-ORIENT.INFO 18.01.04]
Cependant, la focalisation médiatique sur Latrèche, dont on peut prédire qu'il va devenir le nouveau diable du PAF (paysage audiovisuel français), ne doit pas conduire les esprits plus ou moins innocents à ce qui se profile déjà. Il serait en effet dramatique qu'en regard de ces infréquentables là, les autres islamistes apparaissent comme de bons garçons avec lesquels on peut discuter, s'entendre et, pourquoi pas, négocier.

Face à un hystérique au verbe incendiaire et gueulard, Ramadan Frères et les autres ne font-ils pas figure de modérés policés, démocrates, sophistiqués, tolérants ? La preuve : un colloque parisien prétendant assez curieusement que « le choc des civilisations n'aura pas lieu », dont le consultant officiel n'était autre que l'ex-ministre des Affaires étrangères, Hubert Védrine - l'un des organisateurs, le beau-père du ministre de l'Education nationale, Luc Ferry - l'un des financiers sans aucun doute un pays arabe, et qui se déroulait… en même temps que les manifestations islamistes dans toute la France, n'avait-il pas invité Hani Ramadan qui aime la lapidation des femmes, et d'autres personnalités peu ou prou du même tonneau ?

   Or, Mohamed Latrèche, facilement repérable, clairement affiché, sans aucune légitimité institutionnelle contrairement à l'UOIF, à la FNMF et autres organisations du Conseil musulman de France, est à ce titre beaucoup moins pernicieux et dangereux que les militants de ces mouvements intégristes, élevés à la dignité nationale par Nicolas Sarkozy. De la même façon que Le Pen ne s'est ni édulcoré ni dissout dans la démocratie en choisissant de s'y inscrire, ces islamistes n'abandonneront rien de leurs objectifs en empruntant la même voie que lui. Il ne faudrait pas que les dizaines de millions de Français, capables en 2002 d'un sursaut national contre le leader d'extrême droite, soient tout à coup scotchés devant ces fascistes là, parce qu'on leur aurait dissimulé la vérité à leur sujet.
http://www.proche-orient.info/xjournal_edito.php3?id_article=20414



CYBER-GUERRE - SONS DE BOTTES - PROPAGANDE

Vous savez combien il leur manque, au PAM, pour sauver 3 millions de personne de la famine ? La moitié des indemnités versées à Jean-Marie Messier, l'équivalent de trois jours de budget militaire en Irak... c'est ça la société radieuse que nous construit la main invisible des marchés.

LE PAM CONTRAINT DE SUPPRIMER L'AIDE ALIMENTAIRE À 2,7 MILLIONS DE NORD-CORÉENS

[AP 19/01/2004 06:04]
Le Programme alimentaire mondial (PAM) a été contraint de supprimer son assistance alimentaire à 2,7 millions de femmes et d'enfants nord-coréens cet hiver en raison du manque de dons internationaux, a annoncé lundi l'agence onusienne.

Le PAM a reçu de nouvelles promesses de dons de la part des Etats-Unis, de l'Union européenne et de l'Australie, après avoir averti de l'imminence d'une crise, mais ces sommes pourraient prendre trois mois avant d'être disponibles, selon le porte-parole Gerald Bourke.

Cette crise alimentaire coïncide avec les tentatives de résolution de la crise autour du programme d'armement nucléaire de la Corée du Nord. Malgré des tensions diplomatiques, les deux pays les plus opposés au programme nucléaire de Pyongyang, les Etats-Unis et la Corée du Sud, figurent parmi les donateurs les plus importants.

Le manque de fonds a conduit le PAM à commencer en décembre à suspendre les distributions de nourriture à quelques uns de ses 4,2 millions de «principaux bénéficiaires», tels que les enfants, les femmes enceintes et les personnes âgées, selon Gerald Bourke, du bureau de Pékin du PAM.
http://www.edicom.ch/news/international/040119060655.mo.shtml


La droite israélienne, par la voix de sa Propagandastaffel française désigne les prochaines cibles à George Bush : Syrie, Liban...

RÉVÉLATIONS

[PROCHE-ORIENT.INFO 18.01.04]
Les trois lieux secrets de Syrie où ont été cachées des armes bactériologiques et chimiques de Saddam Hussein, selon l'opposant Nizar Nayouf, réfugié politique syrien en France.

Dans un long entretien accordé à Paris à proche-orient.info, l'opposant syrien Nizar Nayouf livre nombre d'indications non seulement sur ces lieux secrets - cartes à l'appui - mais sur la façon dont les armes de Saddam ont transité vers la Syrie, et donne les noms des responsables. Il affirme aussi que la Syrie détient elle-même des armes bactériologiques et chimiques, qu'elle expérimente sur des prisonniers politiques-cobayes dans la prison de Khan Abou-Chamat, à côté de Bagdad . Enfin, il dénonce les connivences syro-libanaises qui ont permis à Saddam d'ouvrir des comptes bancaires avec, prétend Nayouf, la complicité du fils du président libanais Emile Lahoud.
http://www.proche-orient.info/xexclu_article.php3 ?id_article=20353



LIBERTES PUBLIQUES - LSQ - LSI - LEN - CENSURE

Sortie au cinéma ce Mercredi 21 janvier

CONDOR : LES AXES DU MAL

[Cinema.com 19.01.04]
Un documentaire de Rodrigo Vasquez (Sélection au Festival de Cannes, Semaine de la Critique 2003) C'est au nom de "la lutte contre le terrorisme" qu'une opération spéciale - nom de code CONDOR - a été menée dans les années 70 et 80 en Amérique du Sud. Cette lutte lancée par le Chili après le coup d'état du 11 septembre 1973 d'Augusto Pinochet, ciblait les mouvements de gauche.

Condor devint rapidement un réseau reliant les dictatures militaires, soutenu par le département d'Etat américain et la CIA.Le film de Rodrigo Vazquez, jeune cinéaste argentin, accompagne plusieurs victimes de CONDOR, toujours à la recherche de la vérité.. Il pousse certains leaders de Condor, hélas toujours en place, à témoigner. Depuis les évènements du 11 septembre 2001, ceux-ci revendiquent ouvertement être les pionniers de l'actuel combat contre le "terrorisme international".
http://www.latinreporters.com/amlatpol07012004.html


Gunther von Hagens, inventeur controversé de la "plastinisation" (qui permet de conserver les tissus humains) et organisateur d'expositions de cadavres écorches et plastinisés à grand spectacle ("Körperwelten") est accusé de se fournir en cadavres dans les centres d'exécutions chinois...

HÄNDLER DES TODES

[Spiegel TV 19.01.2004]
Der selbst ernannte "Plastinator" und "Körperwelten"-Erfinder Gunther von Hagens beteuert stets, dass in seiner umstrittenen Ausstellung nur freiwillig gespendete Körper zur Schau gestellt werden. Doch offenbar hat er über Jahre hinweg mit Leichen gehandelt. Interne Geschäftspapiere, die dem SPIEGEL und SPIEGEL TV vorliegen, deuten daraufhin, dass der Anatomiekünstler sich einen regelrechten Markt für Leichen erschlossen hat.
http://www.spiegel.de/video/0,4916,2303,00.html


Le logiciel utilisé par la police US pour les portraits robots peut être utilisé en ligne pour fabriquer des visages humains criants de vérité !

MORPHASES, BUILD YOUR OWN FAV FACE

[Morphases PR 15.01.04]
http://www.morphases.com/editor/


Monsieur Anderson est un gros menteur ! Northwest avait bien refilé ses données passagers au FBI

NORTHWEST GAVE U.S. DATA ON PASSENGERS
AIRLINE HAD DENIED SHARING INFORMATION FOR SECURITY EFFORT

[Washington Post 18.01.04]
Northwest Airlines provided information on millions of passengers for a secret U.S. government air-security project... The nation's fourth-largest airline asserted in September that it 'did not provide that type of information to anyone.' But Northwest acknowledged Friday that by that time, it had already turned over three months of reservation data... In September, JetBlue Airways said that it turned over passenger records to a defense contractor and apologized to its customers... 'We do not provide that type of information to anyone,' Northwest spokesman Kurt Ebenhoch was quoted as saying in the New York Times on Sept. 23. An article in the following day's St. Paul Pioneer Press said: 'Northwest Airlines will not share customer information, as JetBlue Airways has, Northwest chief executive Richard Anderson said.'"
http://www.washingtonpost.com/wp-dyn/articles/A26422-2004Jan17.html


Taillable, corvéable et enfermable à merci ! Voilà l'ouvrier parfait dont rève le MEDEF...

WORKERS ASSAIL NIGHT LOCK-INS BY WAL-MART

[The New York Times January 18, 2004]
For more than 15 years, Wal-Mart Stores Inc., the world's largest retailer, has locked in overnight employees at some of its Wal-Mart and Sam's Club stores. It is a policy that many employees say has created disconcerting situations, such as when a worker in Indiana suffered a heart attack, when hurricanes hit in Florida and when workers' wives have gone into labor... several longtime Wal-Mart workers recalled that in the late 1980's and early 1990's, the fire doors of some Wal-Marts were chained shut. Wal-Mart officials said they cracked down on that practice after an overnight stocker at a store in Savannah, Ga., collapsed and died in 1988. Paramedics could not get into the store soon enough because the employees inside could not open the fire door or front door, and there was no manager with a key."
http://www.nytimes.com/2004/01/18/national/18WALM.html



DROITS D'AUTEURS - P2P - BREVETS - HACK - CRYPTAGE

MDR !
J'ai un pote en Irian Jaya qui s'appelle Kokakula ! Le jour où il va déposer son nom de domaine, on va bien rire !

MICROSOFT VS. MIKE ROWE SOFT

[Vancouver, British Columbia-AP Jan. 19, 2004]
It's Microsoft versus Mike Rowe-soft. Mike Rowe, 17, wanted a catchy name for his Web site design company. So, the Canadian teenager added soft to his name and registered the Internet address ..
http://www.wistv.com/Global/story.asp%3FS%3D1606578



TECHNOLOGIE - LOGICIEL LIBRE - PtoP - INTERNET CITOYEN

Un an et neuf mois sans avoir à se lever pour changer de disque ! J'achète !!

PREMIER DISQUE À FRANCHIR LA BARRE DE 1 TÉRA-OCTET

[Graphiline 16-01-2004]
Le Bigger Disk de LaCie associe à une capacité de stockage encore jamais atteinte, une connectivité vraiment universelle puisqu'il intègre deux ports FireWire 800, un port FireWire 400 et un port USB 2.0. Le LaCie Bigger Disk offre une capacité de stockage de 1 To (1000 Go) dans un format compact 5 pouces 1/4 et s'installe sans pilotes. Une fois formaté, cet énorme réservoir de stockage peut contenir jusqu'à 1 an et 9 mois* de musique en continu, 1 mois* de vidéo MPEG2 ininterrompue ou 3 jours* de vidéo DV décompressée.
http://www.graphiline.com/graphiline/index.php?page=article&idnewsarticle=4971&print=1

vide
vide
CONDOR - l'axe du mal - sortie en salles le 21 janvier

Un documentaire
de Rodrigo Vasquez
Sélection au Festival de Cannes
Sortie le 21 Janvier 2004

C'est au nom de "la lutte contre le terrorisme" qu'une opération spéciale - nom de code CONDOR - a été menée dans les années 70 et 80 en Amérique du Sud. Cette lutte lancée par le Chili après le coup d'état du 11 septembre 1973 d'Augusto Pinochet, ciblait les mouvements de gauche.
Condor devint rapidement un réseau reliant les dictatures militaires, soutenu par le département d'Etat américain et la CIA.Le film de Rodrigo Vazquez, jeune cinéaste argentin, accompagne plusieurs victimes de CONDOR, toujours à la recherche de la vérité.. Il pousse certains leaders de Condor, hélas toujours en place, à témoigner. Depuis les évènements du 11 septembre 2001, ceux-ci revendiquent ouvertement être les pionniers de l'actuel combat contre le "terrorisme international"
vide
THE FOG OF WAR - sortie en salles le 14 janvier

Un film
de Errol Morris
avec Robert S. McNamara
Sortie le 14 Janvier 2004

Ce documentaire est l'histoire de l'Amérique vue par l'ancien Secrétaire de la Défense américaine, Robert S. McNamara, personnalité parmi les plus controversées et les plus influentes de la scène politique internationale. A travers son analyse, nous redécouvrons les événements majeurs du XXe siècle.
Du bombardement de 100 000 civils japonais à Tokyo en 1945 au risque imminent de catastrophe nucléaire pendant la crise des missiles cubains, en passant par les effets dévastateurs de la guerre du Vietnam, The Fog of war examine la psychologie et les raisonnements des décisionnaires du gouvernement qui ont envoyé les hommes au combat.
vide
le Cartel Bush - comment fabrique t'on un president des Etats Unis - par J. Hatfield

Le Cartel Bush
("Fortunate Son" de J. Hatfield)
Traduction française

Il y a les biographies de George W. Bush écrites par les communicants de la Maison-Blanche ou les journalistes « amis ». Et il y a Le Cartel Bush, la biographie non autorisée. Celle qui explore en détail l'entourage du président des États-Unis, ses affaires, ses retournements de veste, le financement de ses campagnes électorales, son addiction à la cocaïne… L'auteur, James Hatfield, fut menacé par deux proches conseillers du président devant témoins et retrouvé peu après, mort, dans un motel. La police assure qu'il s'est suicidé. Sa famille prétend qu'il a été assassiné.
Ce document exceptionnel a été traduit en français. Le Réseau Voltaire en assure la diffusion exclusive en France
vide
decouvrez le quotidien VOLTAIRE

VOLTAIRE
le quotidien
du Réseau Voltaire

Magazine quotidien d'analyses internationales

Depuis seize mois, le Réseau Voltaire a développé ses publications jusqu'à proposer trois services quotidiens, deux services hebdomadaires et de nombreux articles et enquêtes supplémentaires. Progressivement, nous avons constitué un ensemble d'outils de veille documentaire, d'information, d'analyse et de prospective qui, regroupés de manière cohérente, lui permettent aujourd'hui de proposer un magazine quotidien de politique internationale.


Une revue de web thématique compilée (presque) quotidiennement par Yann Le Grand et Grégoire Seither
[Dernière revue ] -- [S'abonner ] -- [ Se desabonner ] -- [Archives] -- [Contact]


FRANCOPHOLISTES, l'annuaire de toutes les listes ! - Add Me!